Navigation Menu
1 mois exceptionnel

1 mois exceptionnel

La Rochelle, France

  • Author: Clément Régis
  • Date Posted: Juil 31, 2014
  • Category:

L’aventure a pris fin plus tôt que prévu suite à la disparition de mon amie Amélie.

Malgré cet événement , Camille et moi-même garderons un souvenir exceptionnel de cette aventure. Nous avons découvert des paysages magnifiques, des villes avec beaucoup d’intérêts mais avant tout des personnes d’exception. Trois rencontres n’ont pas pu avoir lieu, nous le regrettons … Nous avons beaucoup appris auprès des ingénieurs avec qui nous avons échangé. Nous remercions Mathilde, les deux Nicolas, Olivier et Thibaut ainsi que les personnes qui nous ont fait visité le terminal pétrolier de Tallinn et les laboratoires.

Etre ingénieur c’est aussi avoir une culture technique. Cette culture est indissociable de la curiosité. Je pense que c’est un aspect important de l’esprit que nous devons avoir. Il vaut avoir une vision large du monde qui nous entoure et savoir s’intéresser à des domaines divers.

Nous vous encourageons tous à « oser », les gens sont beaucoup plus ouvert qu’on le pense et sont toujours prêt à nous faire découvrir leur métier et leur secteur d’activité. Très intéressantes et enrichissantes, ce sont des expériences parfois uniques. Nous avons bien conscience que nous ne visiterons pas d’autres usines de maintenance de matériel offshore ou bien de terminal pétrolier. Alors Osez !

Il faut savoir saisir la chance !  Tout notre périple est une chance. Nous vous remercions tous chaleureusement de nous avoir suivi tout au long de ce mois. Sans vous, ce blog et tout notre travail ne trouve pas son sens. Merci.

Nous vous réservons encore quelques surprises … Restez attentif.
photo 2 (1)

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *